Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue, a été testé négatif à la COVID-19.
Présent au caucus du Bloc Québécois le 8 septembre, Sébastien Lemire s’est placé en isolement préventif et a été testé mardi dernier. Bien qu’il ait reçu un résultat négatif, Sébastien Lemire restera en isolement préventif jusqu’au 22 septembre conformément aux instructions de la Santé publique du Québec.
« Je me sens soulagé. Je me suis par ailleurs assuré d’informer chacune des personnes ou chacun des groupes que l’on a rencontrés depuis la fin de notre caucus du 8 septembre de la situation. Plusieurs personnes ont également décidé de faire un test préventif et chaque résultat qui m’a été rapporté dans la région est négatif », a tenu à exprimer le député d’Abitibi-Témiscamingue Sébastien Lemire, tout en précisant que la Direction de la santé publique de la Montérégie—Centre-du-Québec a indiqué que, lors du passage du chef du Bloc Québécois dans la région, ce dernier ne constituait aucun risque de contagion.
Sébastien Lemire du Bloc Québécois rappelle l’importance des mesures de distanciation, du port du masque et du lavage des mains et invite les Québécoises et les Québécois à suivre les instructions du gouvernement du Québec s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont été en contact étroit avec une personne affectée.