Soucieux d’être proactif et à l’écoute des besoins pour accompagner les entreprises, les organismes, les municipalités et les citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue, lance aujourd’hui une opération de collecte d’information visant à identifier les défis et les innovations possibles pour la reprise des activités de la région. Pour se faire, les différents acteurs et individus de la circonscription sont invités à remplir un court sondage qui permettra au député et à son équipe d’être encore davantage à l’affut des préoccupations vécues, des espoirs ressentis et de déterminer quels sont les enjeux structurants en Abitibi-Témiscamingue.

Depuis son élection, Sébastien Lemire, porte-parole du Bloc québécois du développement économique et régional, de l’entrepreneuriat et de l’industrie, souhaite assurer une présence active sur le terrain afin de porter à Ottawa les enjeux et les aspirations propres aux gens de la région. « Depuis l’élection d’octobre dernier et particulièrement dans le cadre de mes fonctions parlementaires, je souhaite avoir une compréhension de plus en plus fine des défis que nous avons et sur la manière dont il serait possible de maximiser l’apport des leviers fédéraux à notre développement économique et régional », a-t-il indiqué.

La crise de la COVID-19 a apporté plusieurs défis, mais elle représente aussi une opportunité de se positionner comme une région innovante et concertée sur des enjeux qui nous sont propres. « Pour exercer un leadership favorable à notre relance pour qu’elle soit durable et diversifiée, je tiens à rester à l’écoute de notre monde pour connaître leurs réflexions, leurs opportunités futures ainsi que leurs pistes d’amélioration ou de développement. En complément de l’information que je reçois via les médias sociaux et les voies traditionnelles, je souhaite ainsi interpeller directement les différentes parties prenantes de l’ensemble de notre communauté » a ajouté le député d’Abitibi-Témiscamingue Sébastien Lemire.

Les formulaires adaptés sont présentement sur le site Internet du député www.Lemire.info et ils seront acheminés également à plusieurs entreprises et organisations ciblées dans l’optique d’adapter les démarches futures de développement et de concertation sur le territoire témiscabitibien. De plus, pour partager sa vision, chacun est invité à prendre contact par courriel à l’adresse Sebastien.Lemire@parl.gc.ca ou par téléphone au 1-800-567-6433.

À propos :

Pour Sébastien Lemire, être député, c’est d’abord être à l’écoute des gens afin de porter, avec eux, leurs aspirations et d’adapter leur environnement aux réalités d’aujourd’hui. C’est avoir un leadership rassembleur et collaboratif sur les enjeux qui nous touchent et participer à développer un milieu de vie durable, vivant, humain et à notre image.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Log in with your credentials

Forgot your details?