Sébastien Lemire, porte-parole en industrie et en entrepreneuriat et député du Bloc Québécois d’Abitibi-Témiscamingue, est très fier du travail acharné pour que les recommandations portées par le Bloc Québécois se retrouve dans le rapport «Développement et soutien de l’aérospatiale » du Comité permanent de l’industrie et de la technologie déposée à la Chambre des communes le 16 juin.

Consultez le rapport

«L’industrie aérospatiale est un fleuron du Québec. C’est grâce à notre acharnement qu’une instance officielle du Parlement du Canada prend enfin position et, pour la toute première fois, demande au gouvernement de mettre en place, à la suite de consultations auprès des partenaires de l’industrie et des représentants syndicaux, une stratégie nationale pour l’industrie aérospatiale», a souligné le député Lemire.

«Avec mon collègue Simon-Pierre Savard-Tremblay, nous sommes évidemment bien fiers du précédent créé par cette étude que nous avons initiée en 2021, ramenée en 2022 et bonifiée lors de l’étude du rapport. Merci aux gens de l’industrie qui sont venus témoigner en faveur d’une industrie aérienne plus durable», a-t-il ajouté. 

D’autres éléments importants ont été mis de l’avant dans ce rapport déposé le 16 juin, notamment sur le plan de la conception d’un aéronef plus vert. «Des incitatifs financiers importants pour soutenir le développement du projet d’un aéronef plus écologique sont demandés de l’avant ainsi que la création d’un Centre d’excellence sur l’aéronautique 4.0. Toujours en ayant en tête l’environnement, il est aussi recommandé de mettre sur pied une politique de recyclage des aéronefs mis hors circuits», a-t-il mentionné.

— 30 —

Source et information:

Jean-François Vachon
Adjoint aux communications
Bureau de Sébastien Lemire
819-279-1060
Jean-Francois.Vachon.302@parl.gc.ca

Log in with your credentials

Forgot your details?