À la suite de la motion du Bloc Québécois adoptée à l’unanimité par la Chambre des communes le 2 juin dernier, le Comité permanent du patrimoine canadien entendra les représentants de Hockey Canada le lundi 20 juin prochain, afin de faire la lumière sur l’implication de la fédération de hockey canadienne dans les allégations d’agression sexuelle commises en 2018 dans le cadre d’un gala dont elle était l’organisatrice.

Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada; Scott Smith, le président et chef de l’exploitation de Hockey Canada, David Andrews, président de la Fondation Hockey Canada; de même que Glen McCurdle, ancien directeur, gestion des risques, ont été convoqués pour témoigner, tout comme la ministre des Sports, Pascale St-Onge.

C’est Sébastien Lemire, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Sports et instigateur de la motion appelant les dirigeants de Hockey Canada à témoigner, qui adressera les questions aux dirigeants et à la ministre St-Onge lors de cette audition.

« Il est de notre devoir de questionner les différents intervenants afin de connaître la nature des gestes posés par Hockey Canada à la suite de ces allégations. Nous souhaitons avoir des réponses à nos questions afin de faire la lumière sur l’implication de la fédération sportive et nous assurer qu’il n’y a pas un seul sou des contribuables qui a servi à camoufler cette histoire », a soutenu le député Sébastien Lemire.

— 30 —

Source et information:

Jean-François Vachon
Adjoint aux communications
Bureau de Sébastien Lemire
819-279-1060
Jean-Francois.Vachon.302@parl.gc.ca

Log in with your credentials

Forgot your details?